Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
smamsellmoussi
Archives
smamsellmoussi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 495
24 août 2012

un bureau pour...

Un dimanche de vacances comme les autres, ou presque.

Maenni vient me voir de bon matin et me demande un bureau pour sa chambre! Pourquoi ? Mais pour dessiner et jouer dans ma chambre comme Little Princesse, je suis grand maintenant, je vais chez les moyens!

Justement un bureau-secrétaire attend son heure dans la chambre d'amis; un bureau destiné à Maenni depuis toujours.

Il appartenait à mon arrière grand-père, tailleur de son état , portant le même prénom.

Comment procéder un dimanche sans produit spécifique? Mais il faut le laver, il est sale !

De l'eau, de la lessive de soude et surprise une encre noire s'efface peu à peu; en deux  heures de temps voilà le bureau tout nu.

Lavage au jet d'eau, séchage et Maenni cire, cire et lustre SON bureau.

Agréablement surprise du résultat, je dois bien avouer que je l'aurais bien garder ce bureau.

bureau 001Avant

001 Après lavage

002 En place!

 

 

Publicité
Commentaires
V
Il est superbe ce bureau... je suis comme toi, je l'aurai bien gardé.. chouette cette transmission, à travers les générations d'un arrière-arrière grand-père à son petit-fils, j'aime cette jolie histoire... bisous
M
il est trop chouette bravo <br /> <br /> bisous bisous
Z
Bonne année scolaire à tous tes enfants. Ton petit bonhomme doit être fier d'hériter de ce beau bureau ! superbement nettoyé. J'avais des bons conseils pour renover de vieux meubles, que nosu avons expérimenté avec Jacques. Conseils reçus d'un ébéniste à l'ancienne. Il y avait aussi les cristaux de soude au départ.
M
Superbe résultat! Bravo Maenni et ma Clo! <br /> <br /> Bisous
P
J'aime beaucoup :)
Publicité